Football Club SEUDRE OCEAN : site officiel du club de foot de Les Mathes - footeo

21 juin 2012 à 11:09

Tournoi Semussac

Pour terminer l'année sportive, L'eguille se déplace au traditionnelle au traditionelle tournoi de Semussac.

Sémussac

Un tournoi à succès

Les finalistes U12, U13 Saint-Palais à l'arrière-plan et L'Éguille devant encadrés par leurs éducateurs. (Photo Dr)

Dimanche 17 juin, la Jeunesse Sportive Semussacaise (JSS) organisait son traditionnel tournoi Thibault -Alger, une véritable référence reconnue depuis plusieurs années en Pays royannais. Cette rencontre a eu un franc succès avec une parfaite organisation, grâce notamment à la présence et à l'action de 40 bénévoles.

46 équipes représentant 16 clubs pour un total de 350 joueurs de 6 à 15 ans qui se sont affrontés sur les carrés verts pendant toute la journée très ensoleillée. En rajoutant les 400 accompagnateurs, éducateurs, parents, et le public venu en nombre, c'est près de 1 000 personnes qui ont assisté à ce tournoi grandiose.

Les vainqueurs

Chez les débutants, tout le monde a gagné car le seul objectif pour cette catégorie, était de participer à la fête.

En catégorie U10-U11, c'est le groupement des jeunes de l'Estuaire (Cozes, Meschers, Mortagne) qui triomphe face au GEFCA 1. En catégorie U12-U13, Saint-Palais l'emporte sur la valeureuse équipe de L'Éguille. En catégorie U14-U15, Saint-Palais gagne la finale devant l'US Saujon.

Comme l'a si bien dit le président Michel Navas, « voir ces jeunes s'amuser ainsi avec le ballon et cet état d'esprit irréprochable, accomplir des gestes remarquables, et superbement encadrés par des éducateurs compétents, cela lui donne vraiment envie de poursuivre la présidence de la JS Semussacaise pendant encore très longtemps. »

Sémussac· Cozes